.

Plusieurs parents ont eu encore récemment l’opportunité de rencontrer des responsables ecclésiaux dans leurs diocèses respectifs. Une occasion de plus de  les interpeler sur ce fléau psycho-spirituel qui ravage des familles, et de les mettre face à leurs responsabilités pour aider les victimes. Ils leur ont répondu doctement  «  c’est plus compliqué que ça ». Une phrase sibylline qui colle bien au psycho-spirituel.

.

En attendant que ce soit « moins compliqué », ce mal continue en s’amplifiant au fil des années…

.

On observe que certaines personnes qui ont été soumises à cette manipulation, malgré des suivis psychiatriques, même après hospitalisations, continuent leur galère. Elles n’en sont pas vraiment libérées. L’une d’entre elles nous disait «  j’ai quitté la communauté depuis des années et aujourd’hui, je vis encore dans la communauté ». C’est effrayant !

.

D’autres en revanche après le même suivi médical, s’en sont sorties.  La différence entre les deux cas ? Celles qui s’en sont tirées, sont devenues athées. Celles qui continuent à galérer, ont gardé la foi.

.

Cela nous a interpelés. A l’analyse, c’est tout à fait logique. Le psycho-spirituel est un entortillement des plans spirituel et psychique. Dans la confusion ainsi créée, la foi catholique dévoyée dans le plan spirituel, est injectée dans le psychisme, pour l’infester et s’y installer. Or, le psychisme n’est pas fait pour ça. Les personnes qui ont rejeté cette foi « psychologisante », ont pu retrouver leur liberté. Celles qui ont gardé une accroche si petite soit-elle  ne s’en sortent pas.

.

De quelle foi s’agit-il ? C’est une religiosité du Nouvel Âge qui cache une des pires manipulations mentales. Les victimes n’ont pas choisi d’être infestées par cette calamité. Elles se sont fait piéger dans des communautés déviantes et/ou des gourous, sous caution de l’autorité épiscopale ! Si les évêques avaient été prudents, simplement s’ils avaient vérifié la doctrine, ce qui était leur devoir, il n’y aurait pas de victime. Mais, le psycho-spirituel  se voulait le top niveau du label catho. L’idiotie des théories « blessures et guérison » enflammait la cervelle de bon nombre … La séduction bien orchestrée de cette nouveauté, faisait le reste et le pire s’en est suivi.

.

Il est évident aujourd’hui, qu’il n’y a rien à attendre de ces illusionnistes. En revanche, c’est aux évêques qu’il revient, parce qu’ils ont failli, d’aider les victimes de leurs égarements. Dans le monde du travail, dans la société, c’est ce qu’il se passe. Pourquoi dans l’Eglise en irait-il autrement ? Il semble au contraire que la charité exigerait plus….C’est donc avec cette autorité dont sont investit nos évêques, qu’ils doivent remettre la foi à l’endroit. La manipulation est entrée par la porte du spirituel, c’est par là qu’elle doit sortir. Ce sont eux qui ont la clé. Ce qui permettra aux thérapies faites par des psychologues ou psychiatres diplômés, de pouvoir travailler sur un psychisme dépollué. C’est le travail incontournable pour tenter de réparer les dégâts des apprentis sorciers « es-blessures-et-guérison». Un lourd passif !

.

Les évêques le savent depuis des années,  tout comme les responsables ecclésiaux que ces parents ont eu l’occasion de rencontrer récemment. La réponse est la même. A croire qu’ils se sont donné le mot : «  c’est plus compliqué que ça… ». C’est toujours compliqué lorsqu’on préfère le camouflage à la vérité. Cela l’est aussi pour les évêques qui se sont aventurés dans ce marécage et y pataugent encore,  mais pour les autres : ceux qui sont critiques, ceux qui savent, qui ont vu et qui laissent  faire ? ? …

.

« C’est plus compliqué que ça »… ? Allons donc ! C’est une plaisanterie. Il suffit de le vouloir et de quelques évêques courageux pour s’y atteler. N’y en aurait-il aucun ?   Ils n’ont pas le temps ? Il leur suffira pour le trouver de modérer  leur  réunionite aigüe et de se mettre au travail.  

.

« C’est plus compliqué que ça … »  Nous prendraient-ils pour des imbéciles ?

Auquel cas,  nous leur précisons :

« Le psycho-spirituel, c’est une torpille. Croyez-vous qu’il ne nous ait pas été compliqué de savoir d’où elle venait, qui l’avait fabriquée, ce qu’elle contenait, qui nous l’a envoyée,  et pourquoi ? Nous nous sommes donné les moyens de comprendre, d’analyser et de dénoncer parce qu’il est hors de question d’accepter ce que nous subissons. Nous sommes des laïcs, nous avons pris le temps malgré nos obligations professionnelles, familiales etc. de faire le travail que vous auriez du faire. Au final,  nous vous renvoyons la torpille. A vous de voir si vous voulez la désamorcer ou la laisser exploser. »

.

Comments are closed.

Post Navigation