Justice et Vérité pour les familles

Numéro 1

 

« Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu ». Matthieu 10, 26

« Celui qui agit selon la vérité vient à la lumière » St Jean 3, 21

Il y a vingt ans ! Vingt ans, que des parents, maintenant âgés, ont alerté les évêques en charge de communautés déviantes où leurs enfants ont subi un lavage de cerveau. Ils sont victimes d’une des pires manipulations mentales qui soit.

Ces évêques pour protéger ces communautés, sont allés jusqu’à jeter le discrédit sur la santé mentale de ces parents. Rien ne devait se savoir de cette réalité. Pas de scandale, comme dans le domaine de la pédophilie. Et ce sont des murs de silence qui ont été montés autour des familles pour qu’elles ne soient pas entendues.

Seule la vérité peut endiguer ce fléau. Elle n’a pas été faite … Seule la justice rendue aux victimes peut les sauver. Elle leur a été refusée…

Des lieux présentés pour accueillir les victimes, se sont créés les uns après les autres, au cours des années. Ils restent des lieux d’écoute… A ce jour aucune victime, aucune famille n’a été aidée. Aucune prévention n’a été organisée malgré la parution en 2012 du « Livre Noir de l’emprise psycho-spirituelle ». Livre que vous trouverez en pièce jointe.

Ce fléau caché continue ses ravages … Aujourd’hui, il fait de plus en plus de victimes, dont nos enfants pris dans ces réseaux, manipulés, abîmés et coupés de leurs familles. Nous ne pouvons supporter plus. Nous avons décidé d’informer et d’agir. Il faut arrêter cette omerta, briser ces murs du silence … La parole est à nous.

Nous vous remercions de prendre connaissance de ce courriel et d’en assurer la plus large diffusion.

Livre noir de l’emprise psycho-spirituel

.

Numéro 2

.

“Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces.”

St Matthieu chapitre 7 Verset 15

Le renouveau charismatique entré dans l’Eglise dès les années 1970, y a introduit sa religiosité-doctrine psycho-spirituelle de « blessures-guérison ». Un discours nouveau, très séducteur, qui s’est concrétisé par des sessions de guérison en tout genre et sous diverses appellations. Un raz de marée de propositions « label cathos », plus prometteuses les unes que les autres. Mais en connaissez-vous l’origine ? Le fondement ? La doctrine ? Les psychotechniques ? Les dangers ? En connaissez-vous la violence ?

C’est cette violence dont nous voulons vous parler. Dés le premier contact, une maman nous a dit :

«  Je ne croyais pas les parents musulmans qui disent qu’ils n’ont rien vu venir de la radicalisation de leur enfant, aujourd’hui, mon mari et moi sommes confrontés à la même chose dans l’Eglise catholique. Notre fils dans une violence insoutenable, nous a accusés sans raison des pires horreurs, nous devions être exorcisés, nous n’étions plus ses parents…Nous sommes médecins, nous avons pensé à une crise de folie. La sidération passée, nous avons découvert qu’il a rompu tous ses liens : familiaux, amicaux, relationnels et quitté son travail pour rejoindre un groupe charismatique « pour guérir de ses blessures ». Notre fils était équilibré, joyeux, brillant intellectuellement, on lui a chamboulé la cervelle. Pour le guérir de quoi au nom de cette folie ? Nous sommes atterrés, nous n’avons rien vu venir… »

Le témoignage de cette maman et la suite dramatique de cette histoire familiale, nous a interpelés. Nous vous invitons à lire ce texte « De la violence » que vous trouverez en pièce jointe.  

De la violence

.