Justice et Vérité pour les familles


Une O.P.A.réussie

Les demandes de dons de l’Eglise ne cessent d’encombrer nos boîtes aux lettres. L’Église n’aurait-elle plus d’argent ? C’est la pénurie dans bien des domaines. Les biens immobiliers se vendent dans tous les diocèses, les couvents ferment faute de vocations. De plus en plus de paroisses « passent » au renouveau. Dans celles qui restent, de courageux prêtres restent fidèles à la foi des apôtres, celle de l’Église qui se transmet depuis 2000 ans. Une flamme entretenue par l’humble prière des croyants.

.

Pendant ce temps :

Le renouveau est à la tête d’un empire financier et immobilier. Ses fondations prolifèrent. Il recrute des jeunes par centaines. Ses rassemblements regroupent des milliers de personnes. Il prône un messianisme temporel.

Ses prêtres ne se comptent plus. Ils prêchent la foi en Jésus guérisseur.

.

Constat :

– Le renouveau a dévoyé les vocations de l’Eglise

– Les jeunes se font séduire, dans des groupes qui n’ont aucun avenir à leur offrir.

– Le renouveau s’est emparé des couvents vides

– L’argent coule à flots. De la poche des pauvres comme des gros financiers.

Les marchands dans le temple se sont emparés du temple.

.

Veau d’or

En bonne logique, cela s’appelle une OPA.

Ce tsunami remake pentecôtiste qui prône un messianisme temporel laisse de nombreuses victimes sur son passage. La nouvelle « foi » dite catholique ? On peut le croire lorsque le Pape François demande que toute l’Église reçoive le baptême dans l’Esprit ! Lorsque tant d’évêques encensent leurs pratiques aussi nocives qu’idiotes du développement personnel sauce catho.

Jusqu’ici, comme de bons cathos lambda,  nous avons toujours répondu aux demandes de dons de l’Eglise. Une Eglise qui n’a pas bougé lorsque nos enfants ont été détruits par le renouveau. Aussi désormais, qu’elle aille pleurer auprès du veau d’or. Nous ne donnerons plus un sou.

.