Justice et Vérité pour les familles

 

 

Dans la foulée des grands discours de Jean Paul II sur « la civilisation de l’amour », adressés aux jeunes cathos,  sont apparus les JMJ. Pour les catholiques, les JMJ : c’était Jean Paul II. Des jeunes, qui se retrouvaient dans des rassemblements sympathiques, émotionnels qui faisaient joyeusement la une des médias. On retrouvait là des jeunes croyants ou pas, engagés dans l’Eglise ou venus « pour voir », certains de mouvements classiques comme les scouts ou autres, d’autres nouveaux convertis à la « civilisation de l’amour » via le renouveau charismatique.

.

Les catholiques portaient un regard bienveillant sur ces rassemblements de quelques jours,  festifs, faits de jeunes venus du monde entiers,  auxquels participait le pape. Dans nos paroisses de vieille chrétienté, personne n’a eu l’idée de se poser la question : qui organise ces manifestations ? Qui les gère ? Dans quel but ? De telles questions ne venaient à l’esprit de quiconque face à ce phénomène qui donnait à l’Eglise catholique un coup de jeunesse devant le monde entier.

.

La séduction faisait son œuvre de camouflage. Aujourd’hui, une lettre adressée aux responsables des prochains JMJ de Cracovie, nous engage à aller voir derrière la façade :

LETTRE aux contacts nationaux au sujet du Festival international de prière et louange  pour les Journées mondiales de la Jeunesse

.

http://www.iccrs.org/_files/files/EVENTS/Letter%20to%20national%20contacts%20-%20on%20WYD-ICCRS-event%20Noel%20Chircop%20FRENCH.pdf

.

«  Le 11 mai 2016 A tous les contacts nationaux du Renouveau charismatique catholique et réseau de communautés.

En début d’année, nous avons annoncé que l’ICCRS organiserait un programme spécial durant les journées mondiales de la jeunesse de Cracovie, un festival de louange & de prière. C’est une première pour l’ICCRS, qui est mouvement ecclésial, avec la pleine reconnaissance du Conseil Pontifical pour les laïcs. Au cours des précédentes JMJ, les représentant du RCC local du pays hôte avaient, avec beaucoup de succès, organisé un évènement qui reflétait notre spiritualité et les charismes qui nous permettaient de servir l’Eglise. Cette année sera plus spéciale. …La rencontre de cette année aura une envergure internationale, car ce sont LES JEUNES DE L’ICCRS, qui sont les principaux organisateurs. Cet évènement sera considéré comme un lancement…ou mieux encore, « l’Avent » privilégié des célébrations du jubilé de 2017… »

.

On trouve sur le site

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=http://www.lomza.odnowa.org/index.php%3Foption%3Dcom_content%26view%3Darticle%26id%3D316:the-iccrs-leadership-training-course-in-poland%26catid%3D52:aktualnosci-artykuly&usg=ALkJrhj6eTiOhpfUJU2S0wcLD5H1wE4Azg

.

Le cours de formation ICCRS Leadership en Pologne

Łomża, 06-14 Août 2016

.

Le cours de formation Leadership ICCRS est une façon pour ICCRS pour aider à favoriser le leadership dans le Renouveau charismatique catholique dans le monde entier. ICCRS est heureux de collaborer avec les réalités charismatiques locales afin de fournir ce programme d’une semaine qui fera appel et l’autonomisation des nouveaux dirigeants et ainsi renforcer et encourager les dirigeants actuels.

.

Le LTC comprend la messe, heure sainte et la louange charismatique et de culte sur une base quotidienne. En outre, il y a des périodes de temps tout au long du programme de bourses et de développement communautaire, ainsi que des opportunités pour les participants de recevoir ministère.

.

L’enseignement est une composante importante du cours. La composante de l’enseignement couvre deux domaines fondamentaux: Fondations et Vision du Renouveau Charismatique Catholique et une aide pratique et des idées pour le ministère.

.

L’aspect fondation / vision du programme comprennent l’ecclésiologie, une compréhension du baptême dans le Saint-Esprit, l’histoire et le fonctionnement du Renouveau charismatique catholique, et une théologie de la Mission.

.

Jean – Paul II à plusieurs reprises supplié le Renouveau charismatique catholique de continuer à avancer vers «maturité ecclésiale». Certes , la participation au cours de formation ICCRS leadership contribuera à renforcer le leadership du Renouveau charismatique catholique dans notre région!

.

L’enseignement:

.

Michelle Moran (Angleterre), Président de l’ ICCRS, membre fondateur de la communauté catholique Sion pour l’évangélisation.

James Alan Murphy (USA), le directeur de la formation au leadership pour le Service International du Renouveau Charismatique Catholique (ICCRS de) à Rome. Il est le fondateur et président de Vera Cruz Communications.

Dn Christof Hemberger (Allemagne), membre du Conseil de l’ ICCRS, Président du Sous-comité européen de l’ ICCRS (ESCI). Christof est un travailleur social et diacre permanent.

Le LTC se tiendra à Prêtres diocésains Séminaire de Lomza. Adresse: Pl. Papieza Jana Pawla II n. 1, 18-400 Lomza, Pologne

Hébergement: chambres simples et doubles.

Coût total par chambre individuelle: 240 Euro

Coût total par étudiant en chambre double: 220 Euro

.

Le livre « une église dans l’Eglise »  aux éditions Golias, démontre comment le renouveau charismatique sous une apparence informelle, est en fait hyper structuré, hiérarchisé et pensé : une OPA qui avance masquée et phagocyte notre Eglise. Les JMJ, de facto, sont noyautées depuis le début par l’ICCRS. Les JMJ qui ciblent les jeunes sont un puissant moyen de recrutement des adeptes de la nouvelle église qui se met en place. Leurs « responsables jeunes » sont les cadres de cette nouvelle église, formés par les leaderships de l’ICCRS. L’ICCRS vise les jeunes, car elle vise le long terme, notre génération résistante à leur emprise va mourir, mais leurs leaders propageront leur nouvelle église…

.