.
L’actualité nous oblige à quelques précisons :
.
L’évêque du Puy en Velay fait redémarrer l’Agapè du Puy en Velay, voir notre réaction :
Un autre coup de pied aux victimes
L’Agapè, fondée par un des plus importants initiateurs du psycho-spirituel, est née dans la communauté des Béatitudes. Ses dégâts humains ne sont plus à démontrer.
Voir le Livre Noir de l’emprise psycho-spirituelle :
.
La communauté des Béatitudes a été rattrapée par ses méfaits qui ont fait la une des médias : pédophilie, manipulations mentales, et autres dérives sectaires bien connues. Après la tourmente, elle redémarre avec bénédiction ecclésiale.
Voir : La refondation des Béatitudes : Le serpent se mord la queue !
https://www.ccmm.asso.fr/la-refondation-des-beatitudes-le-serpent-se-mord-la-queue/
.
Qu’ont en commun ces deux décisions citées pour exemple ? La non prise en compte de leur passif. Et pas n’importe quel passif : leurs victimes.
Toujours le même tour de passe-passe : on revoit la doctrine et tout va bien… On constate pourtant, à voir les scandales de pédophilie qui sortent de partout, que cette fuite en avant ne soit pas la meilleure solution. En tout cas, elle ne camoufle plus la vérité : à savoir les catastrophes humaines subies par les jeunes et leurs familles.
.
Si l’épiscopat veut garder des groupes ou des communautés qui ont fait scandales, en disant que tout va bien, cela le regarde. En ce qui nous concerne, nos actions ont pour but de dénoncer ces forfaitures pour ramener à la vie nos enfants détruits, et pour éviter que d’autres familles se passent piéger. Cette emprise mentale, jette des jeunes dans un cloaque que l’épiscopat ne peut ignorer :
.
Voir les « paroles assassines »
.
Comment peut-on laisser de pareilles saletés se faire ? Mais à voir les scandales qui se passent au Vatican, peut-on s’en étonner ?
.
Donc pour conclure, si nos épiscopes sont sourds, muets et aveugles,
si nos romains sont pris par d’autres occupations,
tant pis pour eux…
Alea jacta est !
.